- Catherine Bourdès (ECA 91, CRG2) élue par les représentants militaires de l'OTAN comme directeur des programmes du collège de défense de l'OTAN (Director Academic Plans, Policy and Engagement) à Rome, en juillet 2025. Seconde commissaire général (ancrage Air) à être nommé sur un poste OTAN après le commissaire général (2S) Françoise Latour.
- Guilhem Boillot (ECA 95, Conseiller référendaire) nommé directeur du Centre ministériel de gestion de Nouvelle Aquitaine (ministère des armées, SGA)
- Patricia Rouault-Chalier (ECA 84, présidente de TA et de CAA) admise à la retraite le 1er janvier 2025
- Frédéric Joram (ECA 96), renommé au cabinet du Premier ministre comme conseiller outre-mer (arrêté du 16 septembre 2024)
---------------------------------------------------------
Le chef d’état-major des armées était le 18 septembre aux Invalides pour mettre à l’honneur l’engagement décisif du commissariat des armées tout au long de l’opération BARKHANE.L’occasion également de marquer une grande étape pour l’école des commissaires des armées – ECA qui devient tributaire de l’héritage des 3 écoles qui l’ont précédée : l’école du commissariat de la Marine, l’école supérieur de l’intendance et l’école des commissaires de l’air.
Une responsabilité qui l’oblige autant qu’elle l’honore comme en témoignent les médailles et décorations reçues par filiation hier soir.Distinctions méritées qui rappellent l’action déterminante du SCA au profit des armées.
Une cérémonie aussi marquée par l’Adieu aux armes du commissaire général hors-classe Philippe Jacob, Directeur Central du Commissariat des armées de mars 2021 à août 2024.L’opportunité de saluer 37 années de service guidées par l’esprit d’équipage où rigueur, passion et dévouement ont été les valeurs fondamentales d’un engagement sans faille au profit des armées et de la France. Ministère des Armées
Le CGHC Olivier Marcotte, nouveau DCSCA |