Membres


230 commissaires (de l'air et de milieu air) 
et veuves de commissaires sont actuellement membres et membres associés de l'amicale. 
Liste disponible sur simple demande des membres à : amicaa@sfr.fr

Vous l'aurez noté, l'AMICAA n'est pas une association comme les autres,  avec son côté très informel pour l'inscription et les échanges, l'absence de cotisation, la formule souple du don, etc. 

Ce qui compte d'abord, c'est l'esprit de la démarche, centré sur le "lien" entre les anciens et les nouveaux, mais aussi sur le lien entre les commissaires d'ancrage air et l'Armée de l'air, dans un contexte aujourd'hui très évolutif. Les voyages culturels et les banquets ne sont pas au coeur de son action, sauf pour ceux qui le veulent bien sûr, avec l'aide des correspondants régionaux.

Elle privilégie la circulation de l'information au moyen de ce site internet, qui permet à la fois l'échange au sein de la communauté des membres mais aussi l'ouverture à tous ceux qui s'intéressent au(x) commissariat(s).

Même si le paysage associatif proposé aux commissaires peut paraître un peu "encombré" aujourd'hui, vous comprenez que l'AMICAA répond à d'autres objectifs.

Depuis 2016, les commissaires de réserve sont les bienvenus, en tant que "membres associés" (cf. infra)

ALORS, N'HÉSITEZ PAS A VOUS INSCRIRE 

A demander simplement par mail à : amicaa.air@gmail.com
ou par courrier à : AMICAA - 21 rue Claude Bernard  92130   Issy les Moulineaux



Seuls les membres déclarés de l'Amicale peuvent diffuser des informations sur le blog



Extrait des statuts :
"Tous les commissaires de l’air ou des armées/air qui servent ou ont servi, comme officiers d’active ou sous contrat, dans les unités ou services du ministère de la défense et, pour les commissaires décédés, leur conjoint, sont susceptibles d’être membres de l’amicale.

Toutefois, pour des raisons pratiques, les commissaires, leur épouse ou époux, désirant avoir la qualité de « membre » doivent le faire savoir par courriel, sans autre formalité."


Et la cotisation ? 
 La qualité de membre est matérialisée non par une cotisation mais par un don, au montant et à la périodicité laissés à l'appréciation du membre.(par chèque à l'ordre de : AMICAA)

Et les commissaires de réserve ?

Les statuts modifiés en 2015, permettent d'accueillir les commissaires de réserve comme membres associés :

"Les officiers des bases, personnels civils, commissaires de réserve et sous-officiers ayant servi au sein du service du commissariat de l’air peuvent participer, en tant que membres associés, aux activités organisées par des membres de l’Amicale.

Les membres associés ne participent pas à l’assemblée générale et ne peuvent être membres du Bureau. 

Le Bureau se prononce sur leur candidature après avis, le cas échéant, du correspondant régional."
écrire à : amicaa.air@gmail.com
ou par courrier à : AMICAA - 21 rue Claude Bernard  92130   Issy les Moulineaux