Témoignage d'un élève commissaire de milieu Air
"Je suis le commissaire aspirant Marc G., j’ai 26 ans.
Avant de m’engager en tant que commissaire des armées, j'ai d’abord travaillé durant cinq saisons à la police de Biarritz. Ce qui n'était au début qu'un moyen de financer mes études s'est avéré être un déclic fort : le port de l'uniforme, la fierté d’être « en bleu », être au service de l’Etat serait pour moi une source de grande motivation professionnelle. Je serai donc officier. Ainsi, en fin d'études, j'ai choisi de me rendre dans un CIRFA, non sans une certaine curiosité : comment mettre mon parcours professionnel au service de mon pays ?
Le concours du commissariat s'est imposé comme une évidence. Là où je préparais initialement l'ENA, j'ai estimé qu'embrasser une carrière militaire correspondrait davantage aux valeurs avec lesquelles j’ai grandi : amour de la France, humanité, loyauté, résilience et dépassement de soi. Etre militaire, officier et commissaire, voilà ce qui me pousse à donner au quotidien le meilleur de moi-même.
Je suis aujourd'hui fier d'être un artisan engagé dans la défense de notre beau pays et très honoré de pouvoir participer au défilé 2020".