Durant le week-end du 9 au 10 juin 2018, les élèves commissaires (milieu air) de la promotion Voie Sacrée (2016) ont participé à la formation de jeunes engagés de l’Armée de l’air.
Ce renfort s’est déroulé au sein du centre de préparation opérationnelle de l’Armée de l’air (CPOCAA), situé à Orange, quartier Geille.
Le programme s’est articulé autour d’activités d’ordre serré et de cours d’organisation de la défense et de l’Armée de l’air.
Les jeunes engagés ont également effectué leur première marche cohésion, l’occasion pour eux d’apprendre à mieux se connaître et de développer les liens qui viendront renforcer leur sentiment d’appartenance à l’institution et plus particulièrement à l’Armée de l’air.
Pour les commissaires, ce fut l’occasion d’être en contact avec une population qu’ils côtoient peu, de mettre en application les enseignements de leur formation militaire et de découvrir le parcours de formation des aviateurs.
Tous ont mesuré l’enjeu essentiel que constitue la formation initiale des aviateurs et tous repartent conscients de la grande disponibilité dont font preuve les personnels du CPOCAA pour accomplir cette mission.
Cette expérience courte mais néanmoins très enrichissante sera, à n’en pas douter, reconduite par les commissaires de la promotion Vauban (2017).
CR3 (Slt) Samia B.