dimanche 12 janvier 2014

Quizz


A chaque époque sa réforme.
Saurez vous retrouver le nom de ce directeur central rédacteur du texte suivant, toujours d'actualité, rédigé en 1975 (installation des commissaires de base), ou en 1985( le mess unique), ou en 1995 (la fermeture de la SDCA en RFA et le départ d'Allemagne),  ou en 2005 (le projet de service @cantia).

Les 5 premières réponses justes - transmises à amicaa@sfr.fr -  permettront à leurs auteurs de gagner un an d'abonnement gratuit au site de l'AMICAA. C'est vrai, les plus anciens sont avantagés, mais les plus jeunes peuvent constituer des binômes avec ces derniers, c'est une bonne façon de faire connaissance, n'est-ce-pas ?

"Je saisis l'occasion qui m'est ainsi offerte pour adresser mes souhaits de réussite et de prospérité pour xxx à l'ensemble du Corps. Je continue d'apprécier les qualités professionnelles et humaines de tous ceux qui concourent à forger l'avenir du Commissariat de l'air.

D'importantes réformes ont eu lieu, d'autres restent encore à faire, et je suis convaincu que le Commissariat gardera toujours les yeux tournés vers l'avenir et s'efforcera de rester constamment à l'avant-garde du progrès. La  (réforme du moment) sera bientôt achevée et je puis attester que cette importante mutation aura permis au Commissaciat d'améliorer encore son image de marque, en la portant au sein même des éléments opérationnels de l'armée de l'air.

J'adresse à vous tous mes remerciements pour la conduite des tâches ardues et complexes que vous avez menées à bien. Notre administration doit se transformer et se moderniser à l'image de l'armée qu'elle sert ; elle n'y manquera pas dans l'avenir, j'en suis sûr, en proposant l'évolution administrative nécessaire, avec l'aide de l'informatique.

Les hommes qui animent le Service doivent constamment faire preuve de dynamisme, de ténacité et de caractère, j'insiste sur ce dernier trait, essentiel à mes yeux. Ce n'est qu'à cette condition que le Commissariat de l'air pourra en toute sérénité assumer parfaitement les missions qui lui sont dévolues. Il sera ainsi toujours, j'en suis certain, digne d'éloges.

A vous tous, j'adresse mes voeux les plus sincères et affectueux. Que cette année qui commence voit se réaliser vos espérances et vos désirs les plus chers. "