Michelle Rebuffel, premier membre d'honneur
Lors de l'assemblée générale d'octobre 2013, sur proposition du Bureau, l'Amicale a décidé de distinguer comme membre d'honneur Mme Michelle Rebuffel, après une belle carrière au service de l'armée de l'air et plus particulièrement de l'ECA.
Le directeur de l'école écrivait en 1990 avec lyrisme (et justesse) dans le BLCA n°31 : "Une bonne humeur indéfectible comme le soleil de Provence, experte aussi bien dans la frappe d'une 17ème mouture du polycopié de droit financier, dans la confrction d'un café pour un conférencier parisien exténué ou dans la solution des menus problèmes d'élèves commissaires dépaysés par le franchissement de la Touloubre, Mme rebuffel fait face".
Le président de l'Amicale a informé Mme Rebuffel de la décision de l'assemblée générale.
Nous publions la réponse de l'intéressée :
"Cher Général,
J’ai bien reçu votre lettre du 2 décembre et suis désolée d’y répondre si tardivement étant absente durant quelque temps de mon domicile.
J’ai été très surprise d’avoir été choisie et retenue comme membre de votre nouvelle association et je puis vous dire que je suis très honorée et profondément touchée de faire partie de l’Amicaa. Votre association me donnera ainsi l’occasion de garder des liens, par l’intermédiaire de votre Blog, entre les générations de commissaires que j’ai eu le plaisir de connaître et d’apprécier durant une bonne partie de ma vie à l’ECA ainsi que suivre l’évolution de ce nouveau corps des Commissaires des Armées à qui je souhaite longue vie.
Je vous en remercie très chaleureusement ainsi que tous les membres de votre Conseil.
Ma retraite se déroule agréablement grâce, pour le moment, à une bonne santé ; j’espère qu’il en est de même pour vous.
Je vous adresse, général, tous mes vœux pour cette nouvelle année 2014 et vous exprime mes meilleurs et respectueux sentiments.
Michelle Rebuffel"
Bonne retraite provençale à notre premier membre d'honneur