Des élèves commissaires « aviateurs » en formation dans l’Armée de l’air et de l’espace
« Les commissaires d’ancrage air de la promotion 2019 Serment de Koufra ont suivi durant une semaine un séminaire au bureau finances (BFIN) du commandement des forces aériennes (CFA) situé sur la base aérienne 106 Bordeaux. Objectif : développer les compétences métiers propres à l’environnement de l'Armée de l'air et de l'espaceInsigne CFA |
Ce séminaire a permis aux jeunes commissaires de se confronter aux fonctions qu’ils occuperont dans leur premier poste en tant qu’adjoint au chef du Bureau interface soutiens et maîtrise de l’activité (BISMA) sur base aérienne. Les élèves ont eu le privilège de vivre pendant une semaine au rythme du seul commandement organique de l’armée de l’air et de l’espace. Une belle opportunité de découvrir le cœur de l’armée qu’ils serviront dès septembre prochain.Durant toute cette semaine, ils ont été formés à de nombreuses matières, comme le contrôle interne budgétaire (CIB), la gestion des frais de déplacement et ses différents acteurs, et ils ont découvert les outils financiers qui seront mis à leur disposition en poste. Le séminaire s’est clôturé par une riche présentation de la Direction de la maintenance aéronautique (DMAé). Les intervenants resteront d’ailleurs des contacts privilégiés des jeunes commissaires qui pourront s’appuyer sur l’expertise de leurs aînés à leur prise de poste.
Le séminaire intervient deux semaines avant le stage BISMA et six mois avant le séminaire réunissant les commissaires de BISMA organisé par le CFA en septembre. Ainsi, cette semaine au sein du CFA/BFIN fût une belle expérience qui s’inscrit parfaitement, pour les élèves commissaires, dans le parcours d’apprentissage des spécificités du soutien dans l’Armée de l’air et de l’espace. »
Source : SCA/ECA