vendredi 4 septembre 2020

Nouvelles

ECA : remise d'insignes

La promotion 2020 de l’école des commissaires des armées est constituée. 44 élèves (tous milieux, dont 8 de milieu Air) composent cette nouvelle promotion d'élèves-officiers.

Issus des écoles de commerce, des Instituts d’études politiques, des universités de droit ou encore des Instituts d’administration des entreprises, ces jeunes aspirants ont intégré l’école des commissaires des armées le 17 août dernier. Formalités administratives et médicales, perception de paquetage etc… les dix premiers jours à l'école ont aussi permis aux élèves de se familiariser avec les rudiments de la vie militaire et ses traditions.

Cette période d’incorporation s’est achevée avec la très symbolique cérémonie de remise des insignes par les cadres de l’école. Cette cérémonie symbolise l’appartenance des élèves officiers à l’école des commissaires des armées.

S'ouvre maintenant une période de trois mois de formation militaire spécifique, à l’École de l'air pour les élèves de milieu air. 

Crédit photos : Pauline Merkel/Armée de l'air

Nominations

Pascal Verrier (ECA 90),CRC1, est nommé dans la 1ère section des officiers généraux du service du commissariat des armées au grade de commissaire général de 2° classe pour prendre rang du 1er septembre 2020, nommé chef de la division « contrôle et audit des armées » de l’état-major des armées à la même date (décret du 26 août 2020)

Julien Munch (ECA 98), inspecteur des finances 

En charge depuis juillet 2019 du réseau Fnac Paris, après avoir intégré en 2017 le groupe Fnac-Darty (directeur du magasin FNAC Montparnasse Paris).