"Dans le cadre de ma mission, j’ai été notamment chargé de planifier les opérations de soutien des IPER (infirmeries provisoires d’examens et de repos) où étaient situés les marins du groupe aéronaval en confinement, explique le CR3 Sylvain. J’ai organisé leur soutien en matière d’hébergement, de restauration mais également en équipement de protection individuelle. La multitude d’acteurs (Commandement de la base de défense de Toulon, service de transport, d’habillement, etc.) et l’importance des missions imposent un travail technique et rigoureux qui contribue à affiner notre connaissance du soutien.
Au cours des dernières semaines, nous avons notamment participé à des missions de distribution de gel hydro alcoolique, au profit de l’ARS (agence régionale de santé ) Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ces quelque 6000 litres de gel étaient destinés à plusieurs centres hospitaliers et EHPAD du département. Nous étions chargés de nous assurer sur le terrain du chargement de chaque camion ainsi que de leurs destinations. Pour cela, nous avons effectué la livraison avec un des chauffeurs sur des sites toulonnais, à la rencontre du personnel hospitalier."
Pour le CR3 Sylvain, cette immersion permet de découvrir la Marine nationale sous un nouvel angle. « D’ancrage air, mes connaissances portent principalement sur les spécificités de l’armée de l’Air. Je suis ravi de travailler au sein d’un environnement interarmées et d’évoluer dans des situations de responsabilité, de planification et de conduite. Je suis fier de pouvoir prendre part à cette opération d’envergure pour nos armées, engagées pour soutenir notre pays en ces temps inédits. » […]
Source : ECA