lundi 9 septembre 2019

La presse en parle


UNESCO : « Retour sur la réception donnée par la France à l’UNESCO le jeudi 5 septembre, dans le cadre du départ de M. l’ambassadeur Laurent Stéfanini et de l’arrivée de Mme l’ambassadrice Véronique Roger-Lacan en tant que Déléguée permanente de la France auprès de l’UNESCO ! » (UNESCO page Facebook)
Laurent Stéfanini est (aussi) commissaire colonel de réserve.

Le Rafale est arrivé à Balard
Dans un article de décembre 2018 (« Balard, où sont les avions ? »), nous nous étions émus de l’absence d’un avion sur piédestal dans l’enceinte du Balardgone. L’erreur est réparée.(Photos AA)




Un ancien commissaire de l’ait  fait la Une sur l’île de Houat
« Débouté en première instance, débouté en second lieu par la cour administrative d’appel de Nantes, Bernard Favot ne lâche rien et continue son combat judiciaire contre la procession des Rameaux. Ce militant de la Libre-pensée, riverain de la procession, et candidat malheureux à l’élection municipale, vient de se pourvoir en cassation. Depuis 2014, Bernard Favot conteste la légalité de cette procession religieuse. Depuis lors, il soutient que cette manifestation liturgique est « contraire à la loi de séparation de l’Église et de l’État », qu’elle a sa place « dans la nef ou sur le parvis du bâtiment cultuel », mais en aucun cas sur la voie publique.
(© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan)