jeudi 10 janvier 2019

Nominations, Prix

Anne Egerszegi (ECA 1990), maître des requêtes au Conseil d’État, est nommée conseillère d’État en service ordinaire (premier tour intérieur) à compter du 14 janvier 2019 (décret du 19 décembre 2018) 
Avec nos félicitations pour cette nomination qui est une première pour les commissaires de l'air et commissaires des armées de milieu air

« Prix de la promotion ECA air* la plus Amicaaliste »

Pour la 1ère fois depuis la création de l’AMICAA en 2012, ce Prix a été décerné aux élèves de milieu air de la promotion  Vauban (2017) dont les 7 membres sont tous membres de l’amicale depuis le tournant de cette année.


Le challenge a été réalisé en 17 mois, et il n’est pas douteux que si ces jeunes et dynamiques commissaires aviateurs et aviatrices avaient su que ce challenge existât, ils auraient atteint l’objectif dès  la fin de l’année 2017 voire même avant, les connaissant. Mais maintenant que l’existence de ce Prix est officielle, nul doute que les commissaires de milieu air de la promotion « Centenaire de la Victoire » (2018) vont se réveiller pour rafler le Prix pour 2019, et améliorer le chrono.

Ce Prix est réservé aux promotions nouvelles mais rien n’empêche les promotions plus anciennes de concourir dans la catégorie « Pour la gloire », étant entendu que la promotion 65 - avec un seul élève de recrutement direct - ne peut concourir.

Le trophée du Prix - qui n’est pas encore créé - sera remis en jeu chaque année et attribué définitivement à la promotion qui sera entièrement Amicaaliste dès le mois de septembre de l’année du concours. Une pression terrible pour les commissaires aviateurs recrutés à partir de 2019 !

Au gala 2018, avec le cre gal Barbaux

Au colloque de Lille, avec le cre gal Barbaux
*Concours externe (sur épreuves et titres) et interne