lundi 21 janvier 2019

Galette AEA - AMICAA

L'AMICAA a participé le 17 janvier à la "galette" traditionnelle organisée par l'AEA à l'École Militaire.

L'amicale a tenu à montrer, par sa présence en nombre, les liens forts et étroits qui unissent ces deux associations cousines, liens nés en 1953 avec l'installation de l'ECA à Salon-de-Provence et qui perdurent aujourd'hui avec les élèves commissaires des armées de milieu air.

Après une minute de silence en mémoire du capitaine Baptiste Chirié et de la lieutenant Audrey Michelon décédés en mission aérienne le 9 janvier dernier, et le discours d'accueil et de bonne année du  président de l'AEA, le général Jean-Marc Denuel (EA 77), les échanges ont été nombreux entre anciens et moins anciens, de tous corps issus de l'école de l'air et de l'école du commissariat de l'air, en présence également, pour la première fois, des anciens de l’école militaire de l’air.

Après une présence commune AEA - AMICAA depuis 2012 à Salon pour la remise des poignards, cette première « galette » commune est de bonne augure pour d’autres actions conjointes, notamment à l’occasion du ravivage de la flamme à l’Arc de Triomphe par les écoles militaires. A suivre donc !

Cre gal P. Costa, présidente de l'AMICAA, gal JM Denuel, président de l'AEA,
cres Pons, Lamon, Delarbre et Primault (présents également : les cres Aubry, de Meux, Rey)