Le SCA nous présente ses objectifs dans le cadre de la LPM 2019-2025.
"UNE LPM DE RÉGÉNÉRATION, À HAUTEUR D’HOMME
La LPM 2019-2025, à « hauteur d’homme », vise à fournir aux armées et services les moyens financiers, matériels et humains dont ils auront besoin pour assurer leur mission dans les meilleures conditions à moyen terme. Elle se traduira pour le Commissariat par des avancées majeures dans son périmètre d’actions.
LE COMMISSARIAT délivrera des matériels et des prestations rénovés répondant aux attentes des soutenus
LES PERSONNELS DU COMMISSARIAT verront les conditions d'exercice de leur métier évoluer
MODERNISATION DES ÉQUIPEMENTS & AMÉLIORATION DU QUOTIDIEN DU SOLDAT
Soutien opérationnel
RENFORCÉ ET AGILE
-Généralisation de la distribution par correspondance des effets d'habillement avec une offre de service modernisée (commandes par internet, traitement des commandes plus rapide..)
-Acquisition de matériels de soutien de vie en campagne de nouvelle génération (conteneurisation des matériels, réduction de l'empreinte logistique…)
-Déploiement du Pass Sentinelle restauration au niveau national
Protection accrue des combattants
MISE À DISPOSITION D’EFFETS DE NOUVELLE GÉNÉRATION
-Equipement du militaire en OPEX de treillis non feu
-Réalisation de la cible d’équipement fixée par l’EMA en tenue NRBC
-Mise à disposition des effets de protection balistique de nouvelle génération pour le combattant des 3 armées et des SIA
-Equipement de la Garde nationale en effets de protection (casque, gilet pareballes) au standard de l'armée d'active
Soutien des combattants
AU PLUS PRÈS DU QUOTIDIEN DES SOUTENUS
-Amélioration de la qualité et du standard de la restauration (mise en place du label Trident)
-Amélioration de la qualité de l’hébergement et de l’hôtellerie (mise en place des labels clés)
- Diversification de l’offre de restauration : mise en place de foodtrucks et de distributeurs de pizzas
Modernisation administration militaire
S’APPUYANT SUR L’INNOVATION ET LA DIGITALISATION DES PROCESSUS
-Développement d’outils digitaux pour simplifier l’accès au soutien
-Mise en place des espaces multiservices ATLAS rénovés et conviviaux
-Facilitation de la vie quotidienne des soutenus: réservation directe de véhicules
-Renouvellement de matériels d’exploitation des Groupements de Soutien socles et des ELOCA
(chariots élévateurs…)
Plan famille
UNE IMPLICATION MAJEURE DANS LA RÉALISATION DU PLAN FAMILLE
-Mise en place du wifi gratuit dans les bâtiments d’hébergement et de convivialité des enceintes militaires
-Rénovation d’espaces de convivialité et déploiement d’installations sportives accessibles en dehors des horaires de travail
-Prise en charge directe des frais générés par les déplacements professionnels ; simplification des démarches liées aux déménagements"
Remerciements à la DCSA et au comité de rédaction de Soutenir (N°5 Mai - Juin 2018)