Du 22 mai au 2 juin 2017, les commissaires aspirants de la promotion 2016 ont effectué un stage en groupement de soutien de base de défense (GSBdD). Entre visites des différents services et rencontre des unités soutenues, ils y ont découvert les différents aspects du métier de commissaire en GSBdD.
D’une durée de deux semaines, ce stage a lieu à mi-parcours de la formation des élèves commissaires. C'est donc l'occasion pour eux de parfaire leurs connaissances sur les différents processus d'achat ou les règles d'imputation budgétaire, et de mettre en œuvre tous les savoir-être attendus d'un officier.
Les GSBdD réalisent des prestations à destination des unités militaires proches dans des domaines aussi divers que les ressources humaines, l'hôtellerie et la restauration ou encore l'achat : ils relèvent quotidiennement le défi du soutien de proximité, modernisant constamment leurs processus et leurs outils.
Certains stagiaires, comme le CASP Anthony L. et le CASP Hugues de C. (milieu air), ont eu l’occasion de prendre part en juin à l’organisation d’un évènement particulièrement important, le salon du Bourget :
Restauration sur la base aérienne projetée du Bourget |
Les GSBdD sont des unités de support, mais ces formations n'en sont pas moins opérationnelles. Le sport et l'entraînement ont donc fait partie du stage.
remerciements à commissairesdanslesarmees.gouv.fr