A cette occasion, les diplômes, les timbres « Marianne » et des prix ont été remis aux commissaires de cette promotion en présence de leurs proches, des cadres de l’école et des invités représentant des associations de commissaires ou d’officiers. Au cours de cette cérémonie de fin de scolarité, les élèves ont également reçu les galons de commissaire de 2ème classe (équivalent du grade de lieutenant) qu’ils porteront à leur arrivée en unité. Les officiers du corps technique et administratif de l’armée de terre (promotion 2016) ont également reçu leurs diplômes à l’issue de leur formation d’un an à l’ECA.
Après une évocation imagée et humoristique des deux années écoulées, chaque commissaire s’est vu remettre les symboles de sa fonction par le commissaire général Marc de Becdelièvre, directeur de L’ECA. Les récipiendaires ont également fait part de leurs choix de première affectation en sortie d’école.
Cres Beyssier et Vallecalle |
Comme chaque année, les associations partenaires de l’ECA (IHEDN régionale, Souvenir Français, section locale de l'ONM, associations de commissaires et d’officiers….) ont remis des prix distinctifs aux élèves les plus méritants dans leurs milieux respectifs.
L’AMICAA, représentée par le commissaire général (2S) Michel Vallecalle et le commissaire colonel (R) Pierre Beyssier, a distingué le CR 3 Nathanaëlle A., major des élèves de milieu Air, en lui remettant un magnifique ouvrage symbolisant les liens entre les générations de commissaires et l’Armée de l’Air (« Aviateurs engagés pour la défense de la France et des Français » Editions de la Martinière-SIRPA Air)
Une cérémonie militaire et un défilé ont clôturé la manifestation avant le traditionnel cocktail de fin d’année dans les jardins du mess des officiers.
Commissaire général (2S) Vallecalle
Remerciements au directeur, aux cadres et aux élèves de l'ECA