La semaine a débuté par deux jours d’apprentissage théorique et pratique au cours desquels les commissaires-élèves se sont familiarisés au matériel utilisé et aux techniques de réception. Avec ces prérequis et une certaine appréhension, ils ont ensuite effectué leur premier saut à ouverture automatique depuis un avion Casa CN-235 de l’Armée de l’air, à 400 mètres d’altitude au-dessus de la zone de saut de la base.
Le lendemain, les commissaires ont effectué trois nouveaux sauts afin de valider leur brevet, en variant à chaque fois la configuration utilisée : ouverture du parachute de secours, sortie rapide de l’avion, etc. Une fois au sol, ils ont répété les opérations de pliage de leurs parachutes et d’exfiltration de la zone d’atterrissage.
Ces temps forts, marqués principalement par le premier saut de l’avion, laisseront un souvenir inoubliable aux 13 stagiaires et leur groupe de saut constitué d’élèves commissaires ainsi que d’élèves étrangers (américains, canadiens, japonais et italiens) de l’Ecole de l’air. La bonne entente au sein de ce groupe multinational et le dynamisme apporté par l’instructeur parachutiste ont fait de cette semaine une belle réussite sportive et académique.
Retour sur les sauts para d'une autre grande et valeureuse promotion: la 75 (promo impaire)
copyright B Oudot |
Déjeuner sur l'herbe |