La charte de soutien
Un document de portée générale regroupant les engagements du SCA pour la totalité de ses activités - achats, logistique du soutien de l’homme, administration financière, contrôle interne comptable, droits financiers individuels et affaires juridiques - vient d’être publié.
La charte des engagements de soutien : la référence des objectifs du service.
La création du service du commissariat des armées et la réorganisation des soutiens, au travers notamment de la création des Bases de Défense, sont des contributions importantes du ministère de la défense à la réforme de l’Etat.
Afin de maintenir la qualité des prestations servies aux forces, le SCA doit mettre la performance au cœur de ses préoccupations pour délivrer un soutien efficace et réactif. Ces missions du service font l’objet d’un suivi et d’un pilotage à partir d’indicateurs de contrôle de gestion et de qualité, qui sont à la base d’un dialogue avec les bénéficiaires des prestations.
Pourquoi une charte des engagements de soutien ?
- pour fédérer au sein des organismes du SCA les efforts et objectifs communs à atteindre,
- pour généraliser l’émergence d'une culture de service axée sur une logique de performance et d’efficience ;
- pour assurer une communication claire et adaptée pour les organismes du service.
Cette charte a vocation à être largement diffusée au sein du service. Elle est appelée à être évaluée et revue, au moins une fois par an, afin de tenir compte de l'évolution permanente de l’environnement du SCA.
Sources et droits : DCSCA