De la remise des diplômes et des Mariannes à la dissolution du GEAAA
Ce jeudi 27 juin, la salle des Marbres de la base aérienne de Salon de Provence a résonné du son des pas des élèves de la promotion 2011 de l’Ecole des Commissaires de l’Air et des élèves de la promotion 2012 de l’Ecole de Gestion et d’Administration de l’Armée de l’Air à l’occasion de leur cérémonie de remise des diplômes et des mariannes, présidée par le Général de corps aérien Claude Tafani, directeur des ressources humaines de l’armée de l’air et le Commissaire général hors classe Jean-Marc Coffin, directeur central du service du commissariat des armées.
Cette journée fut également l’occasion de dissoudre le Groupement des Ecoles d’Administration de l’Armée de l’Air (GEAAA) et de présenter la nouvelle Ecole des Commissaires des Armées (ECA). Lors de son discours, le Général de corps aérien Tafani a su avec justesse faire le lien entre les honneurs rendus à l’école dissoute et les espoirs et challenges incarnés par la nouvelle école des commissaires des armées.
Parmi les invités, témoins attentifs de cette cérémonie, d’anciens cadres et directeurs de l’Ecole du Commissariat de l’Air ont répondu présents pour rendre hommage à l’histoire et au glorieux parcours de leur école.
C’est ensuite avec enthousiasme qu’ils ont parcouru, en avant-première, les couloirs de la nouvelle Ecole des commissaires des armées (ECA), accompagnés du Commissaire général de 2e classe Emmanuel Legendre, directeur de la future ECA.
Cette journée riche en traditions mais aussi en émotions, s’est conclue par un moment de forte convivialité et d’échanges autour du cocktail de l’amitié.
Le bureau de l'amicale était représenté par les commissaires Bajard, Barbaux, Primault et Prévoteau (cadre à l'ECA).
remerciements au général Modéré (EA), au commissaire en chef de 1ère cl Mondange (GEAAA), au service photo (M Petit)