samedi 25 octobre 2025

Remise de poignard pour les élèves commissaires d'ancrage Air

Les commissaires d’ancrage air de la promotion 2025 ont vécu cette semaine plusieurs moments forts de leur formation militaire initiale à l’École de l'air et de l'espace sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence.

Ils ont d’abord reçu jeudi 16 octobre leur poignard en présence du directeur de l’École des commissaires des armées - ECA , le commissaire général Jean Le Roch, et du commissaire général (2S) Pierre Ferran, président de l’Amicale des Commissaires de l’Air et des commissaires des armées d’ancrage air (AMICAA).

Remise du poignard par le cre gal Ferran au major Air du concours de recrutement externe

Ce poignard est un symbole de leur engagement et de leurs responsabilités en tant qu’officier au service de l’Armée de l’air et de l’espace.

Le lendemain, dans un esprit de transmission et de convivialité, l’ECA organisait une rencontre informelle entre les élèves, leurs anciens issus des promotions 1985 et 2005 ainsi que des membres de l’AMICAA.

Puis, samedi 18 octobre, ils ont participé à la cérémonie de présentation au drapeau présidée par le général de corps aérien Philippe Hirtzig, directeur des Ressources Humaines de l’armée de l’Air et de l’Espace (DRHAAE).

Dans, avec et pour les armées, les élèves commissaires d'ancrage air partagent les traditions et les cérémonies fondatrices de l’armée de l’air et de l’espace, où ils serviront en sortie d’école.


Txt ECA ; Photos : P.Pain/Armée de l'air et de l'espace/ML Tzérikiantz AMICAA