L’espace numérique - interactif et multimédia - rassemblera, à terme, les noms de tous les aviateurs décédés dans l'accomplissement de leur mission, quelle que soit leur spécialité. La tâche est immense mais les premières fiches individuelles sont présentées au public du musée sur la plateforme du hall de la Cocarde.
On y trouve déjà les fiches des 3 élèves commissaires décédés le 17 novembre 1983 lors d’un accident aérien. La recherche des noms sur la borne numérique est aisée et aboutit en 3 clics, faisant apparaître alors un impressionnant mur d’images (photo de l’intéressé(e), circonstances du décès, biographie, photos complémentaires).L’AMICAA remercie l’AMA pour sa pleine coopération amicale pour la réalisation de ces trois fiches mémorielles.
(1) 13 mai 2015, 13 janvier 2017 (installation du monument), 24 août 2018 (inscrire « Mémorial » dans le moteur de recherche)
(2) Succédant aux généraux Yvon Goutx, René Perret et Jean Rondel ; on notera la présence au bureau du commissaire général (2S) Thierry Lévrier, en tant que secrétaire général adjoint