jeudi 16 septembre 2021

Armée de l’air et de l’espace : une marque également

Cl Minarm
Animés par des valeurs communes et une même passion pour le domaine aéronautique, l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE) et Aero-Design Collection (ADC) se sont associés pour la création et le lancement d’une marque haut de gamme de prêt-à-porter et d’accessoires.

Pour l’étude et le développement de cette collection exclusive, ADC et son équipe artistique se sont inspirés de l’histoire de l’AAE, créée officiellement en 1934, mais également des éléments et marqueurs incontournables présents encore aujourd’hui au sein de l’institution.

Cl F. Ramioul

De nombreux détails et accessoires de cette collection sont ainsi directement inspirés d’équipements présents sur des avions de chasse en service au sein de l’AAE.

Afin de transposer le symbole fort qui lie l’institution à la nation, une cocarde émaillée est également intégrée dans chacune des références de la collection de prêt-à-porter.

Enfin, l’identité de la collection est également profondément imprégnée par la revalorisation des matériaux et notamment, des pièces issues de l’industrie aéronautique.

Ainsi, chaque référence de la ligne intègre une pièce issue de la découpe d’une véritable voilure de Mirage IIIB, appareil emblématique dans l’histoire de l’AAE, et permet à chaque acheteur de s’approprier une part de celle-ci.

Tous les produits de la collection (58 références) s’ornent du logo de l’AAE, l’épervier survolant la courbure terrestre.

ADC a mis au cœur de ses créations les valeurs d’engagement, de responsabilité et de confiance, notamment en privilégiant la conception et la fabrication des principales références iconiques en France.

Outre la vente en ligne à venir, ADC déploiera également une boutique éphémère sur les plus grands évènements aéronautiques nationaux et internationaux.

 Minarm/SIRPA AIR; clichés Minarm et Florence Ramioul