mercredi 12 avril 2017

AMICAA - Armée de l’air – AEA - Mémorial des Aviateurs

Parmi les quatre missions prévues par les statuts de l’AMICAA, deux sont axées sur l’entretien de liens avec des tiers, notamment l’Armée de l’air et l’association des anciens élèves de l’école de l’air (AEA).

Depuis l’origine, le Bureau de l’Amicale s’est attaché à ce que cet important volet de l’objet social prenne toute sa dimension. Pour ce qui concerne l’Armée de l’air, on rappellera les rencontres périodiques avec le chef d’état-major de l’Armée de l’air et les membres de son cabinet, mais aussi le soutien - dès l’origine - de l’association créée pour la réalisation du futur Mémorial des aviateurs morts en service.


S’agissant de ses relations avec l’AEA, l’Amicale a noué sans difficulté des liens amicaux avec le conseil d’administration de cette association et le comité de rédaction de la revue le Piège. Des rencontres avec l’un et des échanges d’articles avec l’autre ont rapidement pris leur rythme de croisière depuis 2012, année de création de l’AMICAA.

Derniers exemples en date, repris dans la dernière livraison du Piège (n°228 d’avril 2017) : la présentation de l’AMICAA par la présidente, le commissaire général Patricia Costa, aux membres du CA de l’AEA le 17 janvier 2017,

et la publication d’une brève au profit du comité d’histoire de l’Amicale.


Nul doute que d’autres échanges fructueux ponctueront les années à venir.