mardi 19 mai 2015

La Défense et ses clubs

3 commissaires d’ancrage air sur le podium


L’assemblée générale de la fédération des clubs de la défense (FCD) s’est tenue à Beaune les 10 et 11 avril 2015.

Moment marquant de ces deux jours, l’élection du commissaire en chef de 1ère classe Yves Glaz à la présidence de cette grande fédération, qui rassemble près de 190 000 licenciés dans 430 clubs.


AG 2014 à Lorient
Acteur essentiel de la mise en œuvre de la politique sociale du ministère de la défense, la fédération des clubs de la défense est également un interlocuteur privilégié non seulement de la politique sportive des armées mais du monde sportif français en étant membre du comité national olympique et sportif français (CNOSF).
En outre, elle a signé des conventions avec de nombreuses autres fédérations, sportives et culturelles.


Autre temps fort de cette assemblée générale, le discours du représentant du ministre de la défense, le commissaire en chef de 1ère classe Hervé Piccirillo, commissaire aux sports militaires et commandant le centre national des sports de la défense. Ce dernier est longuement revenu sur les liens étroits et les projets prévus entre le ministère et la FCD à travers le projet« Sport 2020 ». Dès 2015, 3 championnats seront mutualisés FCD/CNSD : Parachutisme (Vannes du 7 au 10 mai), Golf (Metz du 29 au 31 mai) et Judo par équipe (Dijon du 5 au 7 juin). En 2016, il faudra compter au moins sur la course hors stade des 20 Kilomètres de Paris, le badminton, l’escalade et le VTT.

La FCD ne saurait fonctionner sans l’expertise et la vigilance de son trésorier général, le commissaire en chef de 1ère classe, Hervé Boulaud.