samedi 8 février 2014

Frédéric Rémy

Un nouveau magistrat à la chambre régionale des comptes de Corse


"Frédéric Rémy a été installé dans ses nouvelles fonctions à la chambre régionale des comptes de Corse où il complètera les effectifs de magistrats de la chambre.

Agé de 35 ans, Frédéric  Rémy est commissaire commandant de l’armée de l’air (ECA 2001). Au cours de sa carrière, il y a occupé différentes fonctions de contrôle et de gestion.

Depuis septembre 2011, il était chef du groupement de soutien de la base de défense de Solenzara.
Son expérience d’auditeur, alliée à celle de gestionnaire, sera très bénéfique à la chambre.
Frédéric Rémy, 4ème à partir de la gauche
C'est ce qu'en substance n'a pas manqué de souligner Jean-Louis Heugas, président de la chambre régionale des comptes de Corse, au terme de la prestation de serment de Frédéric Remy. "
(remerciements à Corse Net infos et à Charles Monti)

On rappellera qu'un groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) est un organisme interarmées qui assure sous l’autorité du COM BDD, des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit de l’ensemble des organismes du ministère de la défense, relevant de son périmètre de compétence.
La BdD de Ventiseri Solenzara soutient plusieurs formations majeures des armées et services du ministère de la défense et des anciens combattants. Les effectifs des formations du périmètre de la BdB représentent environ 1050 militaires et civils.
Le commissaire commandant Remy Frédéric était en poste depuis le 29 août 2011, ayant succédé au commissaire lieutenant-colonel Mangold Alain.