L’Amicale se réjouit de constater que les élèves commissaires des Armées, qui ont à innover et à créer un corps nouveau, mais qui sont sensibles à l’héritage issu de leur « ancrage air», aient partagé l’émotion de leurs anciens, lors de la cérémonie du 21 novembre 2013.
Puissent les valeurs contenues dans cet héritage ne pas être perdues, car il incombe désormais à ces élèves et à leurs successeurs de tracer les voies nouvelles au service d’une armée de l’air en perpétuelle évolution. Commissaire général Jean Bajard
Le vendredi 22 novembre 2013, des cadres et les élèves de première et de deuxième années d’ancrage air de l’Ecole des commissaires des armées se sont recueillis sur la stèle commémorant la disparition de trois élèves de la promotion 1983 de l’Ecole des commissaires de l’air, Mireille COLTIN, Jean-Louis BOUE et Michel CHAUSSEBOURG ainsi que de leur pilote, l’adjudant-chef Pierre KOTTE, à la suite d’un crash aérien dans la vallée de Combeau.
Dominé par le silence des montagnes, cet instant grave et émouvant a marqué profondément les jeunes commissaires. Les risques inhérents à l’accomplissement de leurs futures missions sont devenus palpables, ainsi que la perspective de perdre un camarade.
Les élèves ont pu également échanger avec des membres de la promotion 1983 présents lors de cette journée placée sous le signe du partage et de l’hommage.
Cr3 Sandra Marlier
remerciements à l'ECA et au Cr3 Sandra Marlier