L’intégration des trente-deux élèves de première année de l’école des commissaires des armées (ECA) a eu lieu du lundi 19 au mardi 27 août. Il s’agit de la première du genre pour l’école, nouvellement installée sur la site de la BA 701 à Salon de Provence.
L’objectif de cette semaine d’intégration est de créer une cohésion au sein de la nouvelle promotion et de transmettre les valeurs et les traditions propres aux officiers administrateurs qu’ils sont appelés à devenir.
Après l’accomplissement des formalités administratives d’incorporation, les nouveaux élèves ont été initiés par leurs anciens et leurs instructeurs aux rudiments de la vie militaire.
Au rythme des appels, des inspections de bivouac, de l’entraînement sportif et des chants militaires, les lauréats du concours ont commencé à appréhender leur nouvel état de militaire.
La semaine a été marquée par la cérémonie de parrainage organisée par la promotion 2012, afin d’inscrire la promotion 2013 de l’Ecole des commissaires des armées, première promotion interarmées, dans la filiation de celles l’ayant précédées.
Sources et droits : Ecole des commissaires des armées