mercredi 23 octobre 2024

Dernières nouvelles

 - Isabelle Delarbre (ECA 79) est renouvelée dans sa fonction de membre titulaire de la commission de déontologie des militaires, en qualité de personnalité qualifiée (décret du 18 octobre 2024 ; JO du 19 octobre, texte n° 52)

- Didier Sabroux (ECA 84), président du corps des magistrats des tribunaux administratifs et cours administratives d'appel, président des tribunaux administratifs de Nouvelle-Calédonie et de Wallis-et-Futuna, est muté en qualité de président du tribunal administratif de Toulon, à compter du 12 novembre 2024. (Arrêté du 24 septembre 2024)

- Concours des commissaires des armées : Arrêté du 11 octobre 2024 modifiant diverses dispositions  relatives aux concours de recrutement dans le corps des commissaires des armées (JO du 17 octobre 2024, texte 13)

- Histoire de l’ELCA 784 Portes-lès-Valence : publication du major Juge. Il reste quelques exemplaires à la vente, n’hésitez pas. Le major Juge ne se limite pas à l’histoire de l'établissement mais décrit le panorama de tous les établissements d’habillement et de matériels existant après la guerre. Une synthèse rare.

Article : http://www.amicaa.fr/2018/01/eloca-784.html

Contacter : 04.75.84.81.73 ; livre de 178 pages (de nombreuses photos), format 21 x 29,7 tout en couleur, couverture 250 gr dos collé carré. Préface du Commissaire général Hervé de Laage de Meux ancien directeur central ; 32€ + port

- Le Mémorial des Aviateurs débute son déploiement par l’École de l’air et de l’espace à Salon-de-Provence.

L’Association du Mémorial des Aviateurs (AMA) a effectué fin septembre son premier déploiement d’un nouveau concept d’espace mémoriel sur la base aérienne 701 à Salon-de-Provence. Cette borne mémorielle permettra à tous les élèves et les nombreux visiteurs de la base aérienne de connaître le parcours des aviateurs morts dans l’accomplissement de leur mission depuis 1909 jusqu’à nos jours. 

Réplique de l’espace mémoriel situé au Bourget, elle donne accès à toutes les rubriques du mémorial. Elle est installée dans la salle d’honneur du bâtiment des élèves (BDE).

- Avis de recherche

L’AMICAA recherche à quoi servait ce tampon en cuivre du commissariat de l’air destiné à imprimer un « P » sur un document ou un tissu, dans le cadre d’une procédure financière ou d'un marché ou autre. Merci aux plus anciens d'activer leurs "réseaux"!