samedi 23 juillet 2016

ECA : à la mémoire du commissaire Golfier

L'école des commissaires des armées nous informe que la salle à manger du directeur de l’ECA a été baptisée du nom du commissaire général Golfier.

Le commissaire général Jean-Marc Coffin, et madame Gisèle Golfier

"Le 10 mars dernier, à l’occasion d’une visite du commissaire général hors classe Jean-Marc Coffin, directeur central du service du commissariat des armées à l’école des commissaires des armées (ECA) à Salon-de-Provence, le commissaire général de 2ème classe Marc de Becdelièvre, directeur de l’école, a souhaité procéder à l’inauguration de sa salle à manger, baptisée du nom du commissaire général Jean-Michel Golfier, décédé un an plus tôt.


En présence de son épouse, Gisèle Golfier et du général de brigade aérienne Françis Pollet, commandant l’école de l’air et la base aérienne 701, le directeur de l’ECA a expliqué son souhait, approuvé par le directeur central, de rendre hommage à « un homme de cœur, attaché à des valeurs, à l’armée de l’air et au commissariat ».

Le commissaire général Golfier était également un amoureux de la Provence et un artiste reconnu qui, au travers de ses œuvres, a largement participé au rayonnement du corps et de l’école. Il a ainsi peint une œuvre bien connue à l’ECA, représentant l’insigne de l’école au cœur de Salon-de-Provence."


Retrouvez nos articles sur Jean-Michel Golfier avec notre moteur de recherche (taper : Golfier)

Remerciements au commissaire général de Becdelièvre, directeur de l'ECA