Notre camarade Sébastien Lepers, membre de l'Amicale (et auditeur à la Cour des Comptes), vous invite à une conférence (gratuite) organisée le mercredi 25 Mai 2016 de 8h30 à 11h par l'association ACFE France, et dont il sera le modérateur.
sur le thème (d'actualité): "LA LUTTE CONTRE LA FRAUDE,SOURCE DE GAIN FINANCIER DANS UN CONTEXTE DE CRISE ?
à AGROPARISTECH , amphithéâtre Colléou, 16 rue Claude Bernard Paris 75005
(inscription auprès de : sylvie.philippe-viallard@acfe-france.fr)
"Mesurer les coûts associés aux fraudes en entreprise est une tâche plutôt difficile en raison de la nature clandestine de la fraude et du fait qu’elle peut parfois passer inaperçue pendant plusieurs années avant d’être décelée. Selon les récentes évaluations de l’ACFE, la fraude coûterait cependant entre 5 et 7 % du chiffre d’affaires en moyenne pour une entité.
La professionnalisation de la fraude par l’utilisation avancée de techniques spécifiques et informatisées permet désormais aux fraudeurs de dissimuler davantage les schémas mis en place. Face à cette forme plus évoluée et évolutive, nos entreprises sont-elles suffisamment outillées pour surmonter ces facteurs de coût dans un contexte de crise socio-économique ?
Les entités tant publiques que privées doivent donc se doter d’outils agiles et ingénieux pour se protéger chaque jour plus efficacement de manière à minimiser l’impact de la fraude tant par
la sensibilisation que par l’action des acteurs en place.
Pour plus de précisions sur le programme de la conférence et ses intervenants cliquer sur le lien ci dessous:
http://www.acfe-france.fr/event/conference-lutte-contre-la-fraude-source-de-gain-financier-dans-un-contexte-de-crise/[3]