Le SCA est désormais présent sur les réseaux, en interne et en externe
(synthèse d'articles de la DCSCA)
En interne avec MySc@, le réseau social du commissariat
Le SCA, ce sont 25 000 personnes, hommes, femmes, militaires et civils, tous les grades et des dizaines de métiers. Quelle richesse, quel réseau d'entraide potentiel !
Mais pour s'aider, il faut se trouver. Pour cela, MySC@ est une communauté virtuelle privée google+, en passe de devenir le premier réseau social du SCA.
• Original : on y parle travail (« C'est quoi le lean ? »), mais également lectures, voyages, ou foot (trop de supporters du PSG d'ailleurs ..)
• Pratique : « À qui s'adresser pour faire rectifier mon décompte de retraite? »,« Qui connaît l'officier responsable de la filière formation? », « En mission à La Rochelle, une bonne adresse à m'indiquer ? »
• Cool : MySc@, c'est comme on veut (on peut être actif, « liker» ou simplement lire et s'informer), où on veut (sur l'ordinateur, le smartphone ou la tablette), quand on veut (les noctambules postent la nuit, les pressés dans les transports, les méthodiques après le déjeuner ... )
• Interactif : le tchat du mois vous propose de dialoguer en direct avec une personnalité. Dites-nous qui, on se fait fort de la convaincre ...
• Virtuel, mais bien réel: envie de monter une équipe pour un marathon? Avec MySc@, associez des coureurs éloignés, postez votre programme commun d'entraînement, retrouvez-vous tous le jour de l'épreuve.
Le SCA est également présent en externe avec le nouveau réseau professionnel des commissaires des armées dont l'objectif est de créer la première communauté professionnelle au profit des commissaires des armées
Qu'apporte ce réseau?
Accéder au réseau professionnel des commissaires en ligne depuis un navigateur ou un mobile
Disposer d'une communauté professionnelle active
Vendre la marque employeur commissaire des armées
Valoriser les compétences des commissaires (rayonnement)
Une assistance de proximité dans la gestion de profil
Comment y accéder ? Via le réseau Lindekin