mercredi 12 novembre 2014

A propos du commissaire de Montille

Le commissaire général (2S) Jourdren a croisé, par deux fois, la route du commissaire de réserve de Montille, d’abord en tant que directeur du commissariat de la FATAC-1ère RA puis comme directeur central du commissariat de l’air.

" Le commissaire colonel (H) de Montille a excellé autant dans son rôle de réserviste que dans sa fonction de président de l’ANCA (1988-1991).

Adjoint « Réserve » du directeur du commissariat de la FATAC-1ère RA, il effectuait régulièrement et consciencieusement ses périodes à la FATAC-1ère RA, notamment lors des exercices de déploiement des unités. Sa double qualification de juriste et d’œnologue lui permettait de s’investir dans le contentieux et la restauration. Surtout, il procurait une ouverture intéressante sur les milieux économiques de la région.

Par ailleurs, il recevait avec chaleur les commissaires d’active dans son domaine célèbre de Volnay.

En tant que président de l’ANCA, il a œuvré pour le rayonnement de notre corps. Son esprit d’ouverture, son humour, son goût de la vie, sa disponibilité et son sens de la camaraderie étaient appréciés par tous ceux qui l’ont connu."

Commissaire général (2S) Gustave Jourdren