mercredi 16 octobre 2013

La nouvelle ECA


La nouvelle ECA va être inaugurée le 9 novembre prochain par les plus hautes autorités du ministère. Nous aurons l'occasion d'y revenir.

En attendant, voici un zoom rapide sur l'organisation de cette nouvelle école.






Organigramme


La direction
Le commissaire général Legendre, directeur


Le commissaire en chef de 1ère classe Tremenbert, directeur adjoint


Deux nouvelles salles auditoriums


Héraldique du Logo de l’ECA

Le Logo de l’École des commissaires des armées revisite l’emblème de l’École tout en étant volontairement stylisé afin d’affirmer le caractère moderne et novateur de l’ECA. Cet étendard favorise un sentiment de fierté et d’appartenance à une École prestigieuse.

Le losange bleu et la feuille d’acanthe, propre aux commissaires des armées, permettent d’identifier l’ECA parmi les grandes écoles civiles et militaires.

La feuille d’acanthe est axée sur la droite, elle se dirige vers l’avenir dans un souci permanent d’anticipation afin de fournir aux armées et services des commissaires performants et innovants.

Les couleurs propres à l’insigne de l’École évoquent l’excellence, le prestige et correspondent aux attributs d’une instance officielle, d’une élite.
La couleur brun loutre, présente dans « Écoles des commissaires des armées » ainsi qu’au niveau du trait de séparation, par opposition au bleu du losange et des capitales personnifient l’équilibre entre la culture de milieu et l’interarmées, propre au corps des commissaires des armées.

La typographie est le symbole de la résolution et de la « militarité » de l’École.
Elle trouve son équilibre avec la volonté affichée d’ouverture sur le monde extérieur caractérisée par l’écart sur la barre du A.

l'ancien logo

De nouveaux documents de communication


sources et droits : ECA