Cela a débuté avec une recension de ce livre en avril dernier dans la revue de l’AEA (Le Piège, n°260) dans laquelle le rédacteur (le rédacteur-en-chef de la revue, lui-même) termine son propos très louangeux par cette phrase : « Avec ce premier dictionnaire, nos camarades commissaires ont tiré les premiers. À quand les dictionnaires amoureux de la chasse, du transport, de la mécanique et de la base ? ».
Eh bien, cet appel a été entendu par l’AEA avec la rédaction d’un Dictionnaire amoureux de l’école de l’air et de l’espace dans le Carnet de vol diffusé à l’occasion du gala 2025 de l’association.
Le rédacteur de ce texte, à la plume élégante et bon enfant, a eu la gentillesse de renvoyer l’ascenseur à l’AMICAA en citant à plusieurs reprises l’ancien commissariat de l’air, très intégré à l’armée de l’air, et les élèves commissaires, tout autant bien intégrés dans les brigades de l’école de l’air.Ce Carnet de vol est en vente à l’AEA et constituera un excellent cadeau pour les fêtes, surtout s’il est accompagné du Dictionnaire amoureux du commissariat de l’air, qui est en vente lui aussi (https://www.helloasso.com/associations/amicaa/boutiques/catalogue-de-l-amicaa). Comme disaient les frères Caudron, les deux font la paire !


